Flash
Préc Suiv

Alarobia amboniloha: trois blessés graves dans un accident de taxi-be

Alarobia amboniloha: trois blessés graves dans un accident de taxi-be

Un bus de la ligne 150 a été accidenté hier matin à Alarobia Amboniloha. Bien qu’aucune perte de vie n’ait été constatée, trois occupants du véhicule ont été grièvement blessés.

Trois personnes ont dû être évacuées rapidement à l’hôpital Joseph Ravoahangy Andrianavalona (HJRA) Ampefiloha lors de l’accident  d’  un taxi-be de la ligne 150, hier matin, à Alarobia Amboniloha, dont un enfant de 6 ans, blessé grièvement à la tête, ainsi que  le conducteur, retrouvé dans un état comateux au volant de sa voiture avec un bras cassé. D’autres blessés ont été également constatés mais leur cas était moins préoccupant.

Il s’agirait d’une défaillance mécanique, une rupture de frein, qui s’est produite dans une descente plus au moins raide. «Le bus a dévalé près de 100 m de pente à toute vitesse avant que le conducteur ait décidé de le diriger droit dans un muret, sur l’accotement. Le véhicule s’est renversé sur son flanc gauche avec une violente secousse», a témoigné un passager.

Bon réflexe du conducteur

Des piétons se trouvaient sur le trottoir pendant que le véhicule roulait à tombeau ouvert, sans savoir où il finira sa course avec ses occupants. Pourtant, le conducteur a eu la bonne réaction d’engager sa direction vers l’accotement au bon moment afin d’éviter de heurter les piétons qui couraient dans tout les sens à cause de la panique.

D’ailleurs, selon les explications de ces derniers, le conducteur les aurait prévenus en criant à haute voix de se dégager de la route avant qu’il fonce sur l’accotement. Ce qui a permis à deux sœurs qui se trouvaient sur sa trajectoire d’éviter le pire.

Ando Tsiresy

Les commentaires sont fermées.