Flash
Préc Suiv

Toamasina: pollution dans la Ville

Toamasina: pollution dans la Ville

L’existence d’une pollution de l’air dans une partie de la ville de Toamasina est confirmée actuellement. Des mesures sont prises pour éradiquer le mal.

Les autorités ont lancé une enquête publique, pour déterminer l’origine et la nature de l’odeur suffocante ayant sévi depuis quelques semaines à Toamasina. Les fokontany de Tanambao-Verrerie, Androranga, Ankirihiry, Tanambao V, Anjoma, Beryl Vert, Dépôt Analankininina se sont plaints d’une odeur incommodante, particulièrement  la nuit, obligeant des prises de dispositions spéciales, selon des responsables de l’environnement, hier. «Des indices ont déjà été relevés mais cette enquête publique sera d’un grand apport pour déterminer avec précision l’origine de la pollution», ont-ils confié. Les industriels locaux ont aussi été priés de vérifier leurs installations pour éviter d’éventuelles défaillances techniques pouvant provoquer des pollutions.

Une réunion conduite par le préfet de Toamasina a été organisée, pour prendre les décisions qui s’imposent, la semaine dernière.

Sera R.

 

Les commentaires sont fermées.