Flash
Préc Suiv

Rallye: Moramanga abritera le 39e Rim

Rallye: Moramanga abritera le 39e Rim

Le 39e Rallye international de Madagascar (Rim) ronronne! La Fédération du sport automobile de Madagascar (Fsam), avec le soutien de Fanalamanga et d’autres partenaires, est actuellement en pleine préparation du Rim 2018, du 20 au 22 septembre, à Moramanga. Cette prochaine course figurera également dans la 5e manche du Championnat de Madagascar.

Suite aux amples succès du dernier rallye à Moramanga, au mois de juillet, les organisateurs du Rim 2018 ont choisi, encore une fois, la région Alaotra Mangoro comme piste d’accueil de la 39e édition et la 5e manche du Championnat national. A 15 jours du Jour J, le programme et l’itinéraire ont déjà été dévoilés, hier, lors de la conférence dirigée par le président de Fanalamanga et Fsam à Antaninarenina. Sur ce, l’inscription est déjà ouverte et s’achèvera le 14 septembre. Les organisateurs attendent 45 voitures sur la ligne de départ.

14 épreuves spéciales à l’affiche

La course se divisera en 3 étapes, avec 14 épreuves spéciales de 205,92 km à l’affiche. A savoir que le minimum de kilomètres au Championnat d’Afrique est de 200. La plus longue spéciale, allant jusqu’à 31,60 km, se fera en deux passages dont l’un sera en sens inverse. Au total, durant ces 3 étapes avec les liaisons, les équipages parcourront jusqu’à 458,62 km. A part l’augmentation du nombre des ES, des courses  nocturnes marqueront également cette compétition.

 

Miarintsoa R.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas rendue publique