Flash
Préc Suiv

Programme onebeat: Tsanta s’envolera pour les Etats-Unis

Programme onebeat: Tsanta s’envolera pour les Etats-Unis

Tsanta Randriamihajasoa vient d’être sélectionné pour le programme d’échange international de musique «OneBeat», qui se déroulera aux Etats-Unis durant un mois, à compter du 11 septembre.

«J’ai le cœur rempli de joie à l’idée de représenter mon pays sous d’autres cieux. Mon instrument de prédilection, une fois là-bas, sera la valiha marovany, originaire du Grand Sud et typique de Madagascar», rassure le jeune prodige.

Tsanta Randriamihajasoa est un jeune compositeur et multi-instrumentiste issu de la capitale. Descendant d’une lignée de musiciens, il maîtrise un certain nombre de styles, allant du jazz au folklore malgache. Pour Tsanta, la musique a toujours été une affaire de famille, d’où le groupe Sodiala qu’il a fondé avec ses parents et ses deux jeunes frères. La vingtaine tout juste consommée, il a réalisé une série de tournées internationales et s’est affiché auprès des grands noms de la musique malgache à l’instar de Samoela, Erick Manana et Lalao Rabeson.

Pour la 7e année consécutive, OneBeat fédère des musiciens âgés de 19 à 35 ans venant des quatre coins du globe au pays de l’Oncle Sam pendant un mois pour écrire, produire et interpréter de la musique originale ensemble et par la même occasion, de développer des stratégies pour un engagement social basé sur les arts. A l’issue d’une résidence de création, ces musiciens seront en tournée pour rencontrer un large éventail de publics américains. Ils bénéficieront d’une collaboration avec les artistes locaux et animeront des ateliers avec des jeunes de leur âge. Chaque musicien OneBeat sera amené à définir ses projets d’avenir pour son pays d’origine.

Joachin Michaël

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas rendue publique