Flash
Préc Suiv

Befandriana Avaratra: impacts négatifs de l’enclavement

Befandriana Avaratra: impacts négatifs de l’enclavement

Le district de Befandriana Avaratra souffre de son enclavement. La dégradation de ses infrastructures routières se répercute négativement sur la vie économique de la circonscription, selon les élus locaux.

Une baisse progressive du niveau économique du district de Befandriana Avaratra a été enregistrée depuis des décennies, déplore l’adjoint au maire de la Commune urbaine, Chaussin Zwisler Ramaroson Bemandeha, en fin de semaine. Il a ainsi révélé la croissance négative de la production agricole due à la difficulté rencontrée par les ruraux à écouler les produits dont les fruits de la vente sont destinés à financer leurs besoins quotidiens. Cet élu communal de Befandriana Avaratra a d’ailleurs mentionné les fortes potentialités économiques de la circonscription, qui s’est singularisée dans la culture simultanée des produits de subsistance et de rente, en plus de ses ressources minières ayant garanti la prospérité du district durant ses périodes fastes, du temps de la première République où ses routes ont été bien entretenues. Ce problème de transport impacte aussi sur le taux de pression fiscale, d’après les analyses du maire adjoint Chaussin Zwisler Ramaroson Bemandeha, vu la diminution des ressources financières des ménages, les empêchant de s’acquitter régulièrement de leurs droits civiques.

L’adjoint au maire de Befandriana Avaratra sollicite le désenclavement de la localité pour remettre son économie sur les rails.

Manou

Les commentaires sont fermées.