Flash
Préc Suiv

Ambalavao: un couple arrêté pour tentative de vol

Un couple a voulu simuler le vol de 8 millions d’ariary en une attaque sur route mais son plan est tombé à l’eau. Avec l’aide de sa femme, le mari, chauffeur d’une société sise dans la capitale, a préparé le coup. En fait, il a remarqué que son collègue de travail (convoyeur de fonds) transportait toujours sur lui une forte somme d’argent.

L’exécution du plan, prévue pour la nuit de jeudi à Vatoavo, une localité se trouvant à 9 km d’Ambalavao, a vu la complicité de sa femme et d’autres individus. Ces derniers ont caillassé la camionnette pour simuler le vol par une attaque des coupeurs de route. Mais sachant qu’un taxi-brousse le suivait de près, le chauffeur de la camionnette s’abstenait de s’arrêter pour éviter que ses complices ne soient démasqués. Les bandits ont par la suite déversé leur colère sur le taxi-brousse en lançant des pierres sur celui-ci, brisant ainsi son pare-brise et blessant quelques passagers.

Alertés, les éléments du commissariat d’Ambalavao ont investi les lieux. Ce qui a permis de capturer la nuit-même de l’attaque un suspect. Ce dernier a dénoncé les autres membres de la bande dont le conducteur de la société et sa femme, qui sont les têtes pensantes de la tentative du vol.

ATs.

 

 

Les commentaires sont fermées.