Flash
Préc Suiv

Ski alpin-chili: Mialitiana connaît des hauts et des bas

Ski alpin-chili: Mialitiana connaît des hauts et des bas

La campagne sud-américaine de la skieuse malgache Mialitiana Clerc connait des hauts et des bas ! En lice dans deux compétitions chiliennes (Coupe sud-américaine d’El Colorado et la course Fis de La Parva) le week-end dernier, elle a réalisé deux résultats contrastés.

Mialitiana Clerc a fait moins bien qu’en Argentine lors de ses sorties en terre chilienne ! Pour la première fois depuis sa campagne sud-américaine, la star malgache du ski alpin rentre bredouille de ses deux conquêtes.

Samedi dernier à El Colorado, sa campagne a débuté du mauvais pied sur la ligne de départ du slalom géant de la Coupe sud-américaine. Notre porte-fanion a beau sortir son meilleur ski mais la concurrence a été trop forte. Elle s’est contentée de la 13e position qui l’a mise pour la première fois cette saison hors du Top 10 des courses auxquelles elle s’est alignée.

Heureusement que les petits réglages apportés le lendemain sur le circuit de La Parva ont porté leurs fruits. Cette fois-là, c’est sur le slalom que la Malgache a réalisé sa meilleure performance du week-end où elle a terminé dans le Top 10, au 9e rang plus exactement.

Toutefois, il a fallu attendre sa deuxième course sur les deux au programme pour voir son nom apparaitre parmi les 10 meilleures. Pour cause, une entame mal négociée qui lui a valu la 16e position avant de retrouver tout son potentiel lors de la course 2.

En terminant à la 6e position du deuxième round, Mialitiana Clerc a pu combler son retard pour s’offrir le 9e rang.

Bilan positif

Le séjour sud-américain de Mialitiana Clerc est énorme en termes de bilan. Après trois semaines de compétitions qui l’ont amenée d’Argentine au Chili, la jeune prodige a ébahi son monde en signant cinq arrivées dans le Top 5, dont trois en slalom géant et deux autres en slalom sur ses sept apparitions.

Quoi qu’il en soit, elle s’est montrée plus adroite en slalom qu’en slalom géant en ce début de saison. Lors de ses deux sorties en slalom, elle a claqué deux fois le troisième meilleur temps qui lui a valu la médaille de bronze.

 

Naisa

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas rendue publique