Flash
Préc Suiv

Madagascar il y a 100 ans

Circulaire au sujet de l’instruction des demandes d’achats de métaux (4)

(Suite et fin.)

Ces imprimés contiendront la récapitulation en tonnage des quantités demandées pour chaque catégorie de métal figurant à l’état, avec indication du lieu de provenance.

Je vous prie d’aviser les intéressés des dispositions qui précèdent et de faire le nécessaire pour vous y conformer.

Vous voudrez bien m’accuser réception de la présente circulaire.

M. Merlin

Circulaire au sujet des besoins irréductibles en denrées essentielles autres que métaux (1)

Tananarive,

le 26 juillet 1918.

Le Gouverneur Général de Madagascar et Dépendances, commandeur de la Légion d’honneur, à Messieurs les chefs de province et de district autonome.

J’ai l’honneur de vous faire connaître que vous recevrez prochainement des imprimés à m’adresser périodiquement sous le présent timbre et où devront figurer les besoins de votre province en denrées essentielles. Ces états devront comporter l’indication de tous les produits autres que les métaux, qui font l’objet de demandes semestrielles nécessaires tant aux besoins de la consommation de votre circonscription qu’au ravitaillement de celles qui en sont tributaires. Ils comportent également la mention des quantités dont la fourniture à l’administration a fait l’objet de marchés.

D’après les instructions du Département, les indications concernant le tonnage des produits indispensables à Madagascar doivent lui parvenir trois mois à l’avance, en vue de la détermination du fret à réserver à la Colonie et aussi pour lui permettre d’obtenir des pays alliés, pour les produits à prendre à l’étranger, les autorisations de sortie sans lesquelles les commandes du commerce ne pourraient recevoir de suite.

Je vous prie en conséquence de m’adresser régulièrement à l’avenir ces états au début de chacun des trimestres pour le trimestre suivant, c’est-à-dire en janvier, avril, juillet et octobre pour les besoins des 2e, 3e et 4e trimestres de l’année en cours et 1er trimestre de l’année suivante.

(À suivre.)

M. Merlin.

Journal officiel de Madagascar et dépendances

www.bibliothequemalgache.com

 

Les commentaires sont fermées.