Flash
Préc Suiv

Les dés sont jetés

Les dés sont jetés

Ainsi soit-il ! Désormais, chaque candidat sera connu de par son numéro. Deuxième étape franchie donc dans le cadre du processus préélectoral. Après le premier verdict de la Haute cour constitutionnelle (HCC), les regards se sont tournés vers Nanisana où s’est déroulé le tirage au sort des 36 candidats. Un premier grand défi pour la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) qui aura à mener sa mission jusqu’à son terme.

Après ce tirage, les candidats et leurs partisans ont poussé un grand ouf ! Les dés sont jetés, un report de l’élection ne sera plus envisageable. Les associations anti-élections et ceux qui revendiquent la mise en place de la refondation doivent maintenant suivre le cours des choses. Ils n’auront plus que deux alternatives : participer à l’élection, soutenir le candidat de leur choix et voter ou s’abstenir et attendre le moment opportun pour se faire entendre.

Car, maintenant, Madagascar est totalement plongé dans une ambiance préélectorale. Les citoyens n’aspirent plus qu’à arriver au mois de novembre pour pouvoir accomplir leur devoir et procéder au changement démocratique tant attendu au pays.

NR

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas rendue publique