Flash
Préc Suiv

Faratsiho et Mahitsy: Rajoelina annonce une nouvelle vision politique

Après des tournées dans une quarantaine de districts depuis le mois de juin dernier, Andry Rajoelina s’est rendu, hier, à Faratsiho et à Mahitsy. Une rencontre avec la population qui lui a permis de présenter son projet pour le développement de Madagascar à travers l’IEM.

Comme à chaque tournée de Andry Rajoelina, fondateur de l’Initiative emergence de Madagascar (IEM) et non moins candidat à la prochaine présidentielle, la population était toujours au rendez-vous pour le voir. Andry Rajoelina a également été accueilli par un bon nombre d’autorités locales, en l’occurrence, les maires. Les principaux maux de la population de la région restent l’insécurité, le manque de ressources et d’infrastructures, mais également l’approvisionnement en eau et en électricité. Des demandes dont l’ancien chef de la Transition n’a pas manqué de prendre compte. « Je comprends vos préoccupations et ce sera une faute grave de ma part si je ne viens pas à votre aide », a-t-il déclaré à la foule immense venue l’écouter. Cette dernière n’a d’ailleurs pas hésité à lui donner une grande clé pour lui montrer sa confiance dans la résolution de sa situation.

Nouvelle vision politique

Concernant l’insécurité, Andry Rajoelina a rassuré sur le fait que des efforts ont pu être déployés durant la période de la Transition malgré le manque de financement.

« Rien ne nous empêchera plus d’agir », a-t-il soutenu, tout en présentant son projet autour de l’IEM qui est la seule solution pour le pays. Il promet ainsi de résoudre la situation rapidement mais attend en retour que la population le soutienne. « J’ai besoin de jeunes patriotes qui peuvent travailler avec moi dans le redressement du pays », a-t-il lancé. Andry Rajoelina explique que rien n’arrive par hasard et que sa candidature n’est pas fortuite. « J’ai une mission, celle de sauver ce pays », a-t-il déclaré. Pour le candidat n°13, « Les mensonges n’ont plus leur place dans la gestion du pays. Je suis ici pour apporter une nouvelle vision de la politique et nous réaliserons toutes nos promesses », a-t-il rassuré. Andry Rajoelina se dit ainsi prêt à affronter l’élection car le pays a besoin d’une personne intègre.

 

Rakoto

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas rendue publique