Flash
Préc Suiv

Pointe à laree: le naufrage d’une pirogue surchargée fait 5 morts

Pointe à laree: le naufrage d’une pirogue surchargée fait 5 morts

Quelques semaines après le naufrage du bateau à voile «Maevadia» à Mahajanga, un autre accident en mer, faisant cinq morts, s’est produit dans la matinée d’hier entre Soanierana Ivongo et Sainte-Marie.

Cinq personnes dont quatre enfants ont perdu la vie lors du naufrage d’une pirogue de type «Angongo», dans la matinée d’hier, dans le canal de Sainte-Marie, plus précisément à Pointe à Larée, district de Soanierana Ivongo. Selon une source sécuritaire, la surcharge était à l’origine du drame.

La pirogue a quitté l’embarcadère d’Antsiraka avec 27 personnes à bord. Ces dernières comptaient se rendre à Sainte-Marie pour assister à un «Tsaboraha», une cérémonie sacrificielle, mais le sort en a décidé autrement. La traversée s’est bien déroulée jusqu’au large de Pointe à Larée où le skipper s’est rendu compte que son embarcation est trop chargée et susceptible aux roulis. Il a alors décidé de débarquer une partie des passagers à Pointe à Larée pour la stabiliser.

Le drame est survenu, vers 6h, au moment où il allait effectuer la manœuvre. La pirogue a chaviré. Certains des passagers sont tombés à l’eau. Malgré la célérité des secours, cinq d’entre eux n’ont pas survécu. Seuls deux corps de deux enfants ont pu être repêchés.

La vedette «Diva» de l’Agence portuaire maritime et fluviale de Sainte-Marie a quitté son port d’attache afin de poursuivre la recherche des trois disparus, à savoir deux enfants et une mère de famille. Le préfet de police de Sainte-Marie, Simon Christopher Ralava, coordonne les recherches.

 

Mparany

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas rendue publique