Flash
Préc Suiv

Jardin scolaire: des EPP bénéficiaires du projet « Fiantse »

Jardin scolaire: des EPP bénéficiaires du projet « Fiantse »

Plus d’une centaine d’écoles bénéficieront du projet «Fiahiana an-tsekoly (Fiantse)», entre autres, des EPP des Cisco Tana-ville, Atsimondrano et Avaradrano. La signature de la convention de partenariat a eu lieu, hier, au ministère de l’Education nationale (Men) Anosy. Les parties prenantes pour sa mise en œuvre sont le Men, l’ONN, l’association des jeunes journalistes (AJJM) et l’association «Patrakala».

Le Programme alimentaire mondial (Pam) est en charge de l’appui à sa réalisation.

«Fiantse» est un projet qui vise une production de nourriture écologique des établissements scolaires et par la même occasion, le renforcement de leur cantine scolaire. La diversification des semis en vue du respect du code couleurs de l’alimentation ainsi que la consommation d’aliments biologiques sont particulièrement soulignées dans ce projet.

Les élèves sont ainsi sensibilisés et mobilisés sur l’importance de la création et de l’entretien d’un jardin scolaire. «A force de semer, de transplanter et d’entretenir, les élèves finiront effectivement par savoir l’importance de leur environnement naturel et feront tâche d’huile», a souligné le coordinateur national de l’ONN, Ambinintsoa Raveloharison.

Sera R.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas rendue publique