Flash
Préc Suiv

Handisport: le MJS apporte son soutien

Handisport: le MJS apporte son soutien

Le monde du handisport malgache ne peut rêver mieux ! Le championnat national handisport qui s’est tenu à Toliara du 26 au 30 août dernier, s’est déroulé à merveille grâce à l’appui du ministère de la Jeunesse et des sports (MJS).

En effet, les participants ont eu un souci de moins après que le MJS ait apporté sa contribution à la restauration de toutes les délégations. Et au profit du comité paralympique et des ligues, le ministère a mis la main dans la poche.

«Cela fait 30 ans que j’ai baigné dans cette discipline. Et c’est la première fois qu’un ministre est venu assister au championnat national et a marqué de sa présence la remise de trophées. C’est un bon signe», a fait remarquer le président du comité paralympique malgache, Monja Dinard.

Ainsi, toutes les conditions ont été réunies pour que les athlètes aient pu aborder la compétition de la plus belle manière. Et, la ligue d’Analamanga a grillé la politesse aux 9 autres ligues en lice en nombre de titres remportés.

Grâce à ses 3 couronnes nationales obtenues au Boccia féminin, goalball masculin et au tennis de table masculin, Analamanga devance la ligue hôte de la compétition d’un titre. En effet, Atsimo Andrefana s’est montré à la hauteur des attentes en raflant deux sacres nationaux.

Naisa

Résultats

Basket-ball sur fauteuil

Hommes : Toliara.

Dames : Fianarantsoa.

Pétanque doublette

Hommes : Vakinankaratra.

Dames : Betsiboka.

Boccia

Hommes : Atsimo-Andrefana.

Dames : Analamanga.

Goalball homme : Analamanga

Tennis de table hommes : Analamanga.

Lawn tennis sur fauteuil hommes : Betsiboka.

Les commentaires sont fermées.