Flash
Préc Suiv

RN2: trois casseurs de container arrêtés

L’insécurité le long de la RN2 et particulièrement à hauteur de Brickaville, revient de plus belle ces derniers temps après un moment d’accalmie. Il a été constaté sur cette route que les marchandises de certains poids lourds sont volées.

Par rapport à cette situation, une collaboration entre les riverains de cette partie de la RN2 et la brigade d’Andranomafana Antsinanana a été mise en place et ce, dans le but de capturer les voleurs.

Dimanche, au petit matin, trois suspects ont été arrêtés par la gendarmerie. Deux autres ont réussi à prendre la fuite. Ce jour-là, ils étaient en train de récupérer les sacs de riz jetés dans un champ. Des sacs qu’ils venaient de voler des poids lourds.

Le GPHC Jean Chrysostome Todimiarina explique le mode opératoire des bandits.

«Ils grimpent dans la partie arrière des camions lorsque ces derniers affrontent une montée. En effet, les camions ne peuvent pas rouler vite à cause de leur cargaison. Les bandits déchirent les bâches puis jettent les sacs ou cartons de marchandises le long de la route. D’autres les récupèrent ensuite», a-t-il avancé.

 

ATs.

 

Les commentaires sont fermées.