Flash
Préc Suiv

Candidatures rejetées par la HCC: l’annulation de la décision requise

Candidatures rejetées par la HCC: l’annulation de la décision requise

Pierre-Marie, le mandataire les candidats recalés et celui de Philippe Tsiranana, à l’élection présidentielle,  s’est rendu à Ambohidahy, hier pour y déposer une requête en annulation de la décision de la Haute cour constitutionnelle (HCC), relative à l’invalidation de leurs candidatures. Il argumente ainsi que l’élection devrait être «inclusive et ne devrait écarter aucun candidat».

Les anciens candidats estiment de ce fait que le taux de participation serait revu à la baisse vu que bon nombre d’entre eux auraient voté pour l’un des candidats rejetés par la HCC. «Les candidats devraient être notifiés avant la publication de la liste pour qu’ils puissent s’y préparer», a souligné Pierre-Marie.

Les dix candidats semblent ainsi avoir oublié que le président de la HCC, Jean- Eric Rakotoarisoa, leur avait déjà informé du fait que les dossiers ne devraient pas être déposés au dernier moment pour que les candidats puissent les compléter au cas où. A noter que la plupart des candidats n’ont déposé les leurs que le 21 août, soit le dernier délai imparti.

 

T.N

Les commentaires sont fermées.