Flash
Préc Suiv

Madagascar-Coree: accent sur le développement économique

Madagascar-Coree: accent sur le développement économique

La République de Corée et Madagascar célèbrent cette année le 25e anniversaire du rétablissement des relations diplomatiques entre les deux pays.

Une semaine spéciale est prévue à cet effet à partir de ce dimanche. Et, dans le cadre des préparatifs de l’évènement, l’ambassadeur de la République de Corée du Sud, Lim Sang-Woo, a rencontré hier à Ambohitsorohitra quelques membres de la presse.

«Les relations entre les deux pays sont au beau fixe, notamment dans le domaine du  développement. Comme vous le savez, la Corée est actuellement la 11e puissance économique mondiale mais avant, jusqu’en 1960, nous étions parmi les plus pauvres. Maintenant, nous pensons que nous pouvons partager notre expérience sur le développement aux autres nations amies, comme Madagascar», a déclaré le diplomate sud coréen.

Des projets à l’étude

Par rapport à ce renforcement de coopération, la République de Corée entend ainsi démarrer plusieurs projets, notamment avec l’Unicef, pour améliorer  la vie des jeunes mais aussi à travers l’arrivée prochaine des volontaires coréens.

«Nous avons aussi reçu la visite de notre agence de coopération récemment, dont la Koica, pour démarrer des nouveaux projets et je suis content de vous annoncer que peut-être dès la semaine prochaine, des volontaires coréens débarqueront à Madagascar. Du reste, d’autres projets, comme le renforcement des capacités des hauts fonctionnaires sont aussi à l’étude», a déclaré l’ambassadeur.

En tout cas, pour ce qui est de la célébration du rétablissement des relations diplomatiques entre les deux nations, plusieurs manifestations seront organisées sur le plan culturel, social et économique. C’est ainsi que le premier business forum Corée-Madagascar aura lieu dès la semaine prochaine pour mettre l’accent sur l’importance des relations économiques dans l’achèvement effectif et efficace du développement durable.

J.P

Les commentaires sont fermées.