Flash
Préc Suiv

Forets de mangroves: début de l’inventaire

L’inventaire des forêts de mangroves a commencé au début de cette semaine, selon la Direction générale des forêts (DGF) Nanisana.

Cinq équipes, composée chacune de sept techniciens, outre les guides et collaborateurs locaux, vont ainsi procéder au recensement des mangroves de la côte ouest, allant d’Atsiranana jusqu’à l’Atsimo Andrefana. «Ces équipes auront environ 4 mois pour effectuer ce dénombrement», a fait savoir, hier, le directeur de la direction de la Valorisation des ressources forestières (DVRF), Benohery Wilson Andriambololomanana. De préciser qu’une fois cet inventaire terminé, on procédera à celui des forêts épineuses du Grand sud et celles de l’Atsinanana.

A titre de rappel, il y a deux semaines de cela, l’USAID Madagascar avait fait un don de matériel au Bureau national de coordination pour la réduction de la déforestation et de la dégradation des forêts (BNC-REDD) relevant du ministère de l’Environnement, de l’écologie et des forêts (MEEF), à titre de renforcement dans la réalisation de ces inventaires.

 

Sera R.

 

Les commentaires sont fermées.