Flash
Préc Suiv

Climat des affaires dans l’Ocean Indien: création de l’association des avocats

Climat des affaires dans l’Ocean Indien: création de l’association des avocats

La première association des cabinets d’avocats d’affaires de l’océan Indien a été présentée officiellement hier à Antaninarenina. L’objectif étant de «promouvoir le métier auprès des citoyens et d’améliorer le climat des affaires dans la zone de l’océan Indien», a fait savoir un des membres de l’association, Me Yann Prevost.

Il s’agit d’une association fondée par dix cabinets d’avocats installés dans les îles de l’océan Indien, à savoir Madagascar, les Comores, La Réunion, Mayotte et l’île Maurice. Me Volahasina Andriamanalina explique pour sa part que, «Les avocats sont sollicités compte tenu de l’essor que connaît le climat des affaires actuellement». Cette association permettra de faciliter les relations d’affaires, ainsi que les échanges d’expérience entre les avocats.

Une manifestation publique sera organisée d’ici peu après ce lancement à travers des colloques sur les échanges d’information. L’association aura ainsi pour mission d’offrir une offre de service de standard international et de permettre aux membres de développer leurs connaissances dans d’autres régions, mais également de faciliter le développement des entreprises tout en mettant en avant les apports des activités d’avocat.

Tahina Navalona

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas rendue publique