Flash
Préc Suiv

CREM: mobiliser les épargnes dormantes

Suite au « Forum économique de Madagascar » organisé par le Cercle de réflexion des économistes de Madagascar (Crem), en juillet dernier, avec toutes les parties prenantes, la plateforme a présenté vendredi dernier dans son mémorandum les recommandations pour faire décoller l’économie de Madagascar.

Pour le Crem, la mobilisation des épargnes dormantes constitue une autre stratégie pour favoriser l’autonomie financière. « L’Etat a intérêt à mobiliser ces capitaux au détriment des mauvaises pratiques politiques et économiques habituelles au sein de certaines organisations pour disposer des fonds », soulignent les membres du Crem.

« Les compagnies d’assurances et de réassurances disposent de fonds immobilisés. Ces fonds provenant des membres, notamment des souscripteurs, peuvent servir à augmenter les dépenses d’investissements économiques afin de favoriser la création d’emplois », a-t-on indiqué, lors de la présentation de ce mémorandum pour le décollage économique.

En outre, les membres du Crem ont fait savoir que la stabilité, la volonté  politique, la lutte contre la corruption et la bonne gouvernance sont des conditions préalables pour un réel décollage économique à Madagascar.

Riana R.

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas rendue publique