Flash
Préc Suiv

Vie de parti: Freedom en déplacement à Sainte-Marie

Vie de parti: Freedom en déplacement à Sainte-Marie

Une branche du parti Freedom arrive à Sainte-Marie. La formation politique, conduite par Lalatiana Rakotondrazafy Andriatongarivo, a rencontré la population de cette localité samedi dernier.

Plusieurs sujets relatifs à la vie sociopolitique du pays ont été évoqués à cette occasion. C’est le cas notamment de la priorisation du social de la population, le respect de la démocratie, l’Etat de droit, la culture du respect des règles ou encore la lutte contre l’impunité. Des sujets abordés sans complexe avec la population locale. Le parti Freedom entend en effet participer aux élections à venir, à l’exception de la présidentielle à laquelle il soutient l’ancien président de la Transition.

En effet, le parti Freedom a réitéré son appui à la candidature d’Andry Rajoelina pour le 7 novembre. La présidente de cette formation a expliqué les raisons de son choix à la population locale en soulignant que le fondateur de l’IEM est le seul candidat qui dispose d’un programme bien ficelé pour développer Madagascar.

«Aujourd’hui, le candidat Andry Rajoelina est un candidat bien préparé, pas comme en 2009», a soutenu Lalatiana Rakotondrazafy Andriatongarivo. Du reste, elle a reconnu l’existence d’imperfections de la gouvernance durant la Transition, tout en notant que de telles erreurs ne devront plus se reproduire. La population de Sainte-Marie, déçue par la piètre prestation de l’actuel régime, attend par ailleurs avec impatience la venue de l’ancien président de la Transition sur place.

 

Rakoto

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas rendue publique