Flash
Préc Suiv

Orange school: 27 apprentis certifiés

Orange school: 27 apprentis certifiés

Après trois mois de formation pratique et théorique en entreprise dans les locaux d’Orange School, les 27 apprenants issus des 33e et 34e promotions ont reçu leur certificat de fin d’étude samedi, à Akorondrano, des mains du Directeur Général d’Orange Madagascar, Benja Arson, et du Directeur des ressources humaines, Zo Andriatsilavo.

A l’heure actuelle, force est de constater le développement fulgurant des centres d’appel à Madagascar. Et cette formation permet à ces jeunes d’accéder tout de suite sur le marché de l’emploi que ce soit auprès des opérateurs mobiles, des banques ou des grandes distributions. d’autant qu’Orange les accompagne dans ce sens. «Le service calling est en plus l’une des rares filières à offrir des opportunités d’évolution et des perspectives de progression : le métier d’avenir par excellence, pour les jeunes  les plus motivés», a noté Orange Madagascar.

Créée en 2009 grâce à la collaboration étroite entre Orange Madagascar et l’Association des Centres d’appels qui affichent leur ambition de développer le secteur, Orange School a pour mission de transmettre aux jeunes les bagages nécessaires en matière de téléconseil et du téléopérateur, avant d’entrer dans le monde de travail.

«90% des jeunes certifiés par Orange School accèdent immédiatement à l’emploi après leur cursus, au sein même d’Orange Madagascar, ou auprès des différentes entreprises partenaires et des sociétés spécialisées en Call-center» a souligné Orange Madagascar.

A rappeler que cette formation est destinée aux jeunes bacheliers ayant un niveau de français à partir du niveau B2 de la classification européenne Delf.

Les commentaires sont fermées.