Flash
Préc Suiv

Examens du BEP: 8 525 candidats vont passer les épreuves

Examens du BEP: 8 525 candidats vont passer les épreuves

Le Brevet d’études professionnelles (BEP) est le deuxième examen officiel après le CEPE.

Une hausse des candidats inscrits. De source auprès du ministère de l’Emploi, de l’enseignement technique et de la formation professionnelle (MEEFTP), 8 525 élèves de 3e vont passer les épreuves du BEP dans tout le territoire national, à partir de ce jour jusqu’à jeudi. Soit, une légère hausse de 3%, par rapport à l’année scolaire précédente (8 256 l candidats).

Sous cet angle, 3 nouveaux centres ont été créés s’ils ont été au nombre de 67 auparavant. Selon toujours le MEEFTP, les sujets ont déjà été répartis une semaine à l’avance.

Epreuves d’EPS au Bac

Toujours dans le cadre des examens officiels, si le calendrier est toujours maintenu, les épreuves d’Education physique et sportive (EPS) au Bac vont également se dérouler, à partir de ce jour jusqu’au 7 septembre, au niveau de cinq centres de la capitale.

Pour les candidats regroupés au lycée technique et commercial d’Ampefiloha, ils passeront les épreuves à l’ANS Ampefiloha, tandis que ceux du Lycée Faravohitra et du lycée Jean Joseph Rabearivelo se donnent rendez-vous au stade de Mahamasina. Le terrain de sport du collège Saint-Michel accueillera les candidats du lycée d’Andohalo et ceux du lycée Nanisana, Andoharanofotsy, Sabotsy Namehana et Talata Volonondry se présenteront au terrain du lycée Nanisana pour les épreuves.

Cours d’appui gratuit

A titre de rattrapage et de renforcement des acquis, l’association des enseignants publics et privés «Vovonan’ny mpanabe eto Madagasikara» va dispenser des cours gratuits aux élèves de troisième et terminal de la capitale et ses périphéries. Ces cours auront lieu à partir de ce jour pour ceux qui vont passer les épreuves du BEPC et le 3 septembre pour le baccalauréat.

Sera R.

Les commentaires sont fermées.