Flash
Préc Suiv

Ecoulement de faux billets: début d’arrestation à Maroantsetra

Ecoulement de faux billets: début d’arrestation à Maroantsetra

Des faussaires sillonnent la région Analanjirofo pour écouler des faux billets de banque. Ciblant principalement les épiceries dans leurs opérations, ils finissent toutefois par se faire repérer et arrêter par les forces de l’ordre.

Les forces de l’ordre sont sur le point de démanteler un réseau de faussaires de billets à Maroantsetra en interpellant un individu suspect, la semaine dernière. Des coupures de 20.000 et 10.000 ariary, valant des millions d’ariary, ont été saisies sur le suspect qui se trouvait aussi en possession d’une grosse quantité de cigarettes. Les aveux de ce premier suspect ont permis aux enquêteurs de découvrir leur nouveau mode opératoire, appliqué essentiellement dans les districts de Maroantsetra et de Mananara Avaratra où ils sévissent depuis quelques temps.

Les faux monnayeurs écoulent leurs faux billets de banque dans les épiceries en achetant des quantités de cigarettes. Cette méthode originale de blanchiment d’argent a fait des victimes parmi les opérateurs locaux qui sont accusés à leur tour de faux monnayage lors de leurs transactions puisque les grossistes détectent souvent des faux billets dans les paiements des petits détaillants qui s’approvisionnent chez eux.

Les enquêteurs espèrent remonter dans les meilleurs temps la filière à partir de l’arrestation de cet individu à Maroantsetra.

Manou

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas rendue publique