Flash
Préc Suiv

Attaque de dahalo et énlevement: happy end à Ambohitromby-Fenoarivobe

Attaque de dahalo et énlevement: happy end à Ambohitromby-Fenoarivobe

Rapts, enlèvements, kidnappings, prises d’otages et tout autre fait similaire sont en train de devenir une tendance chez les malfaiteurs actuellement, aussi bien en zone rurale qu’en milieu urbain à Madagascar. Un enfant enlevé au cours d’un vol de boeufs a eu toutefois la chance d’avoir été abandonné par ses ravisseurs à Fenoarivobe, samedi dernier.

La collaboration entre la brigade de gendarmerie  d’Ambohitromby, dans le district de Fenoarivobe, et la population locale, a eu raison des dahalo de la contrée, les obligeant à abandonner leurs butins, samedi dernier. Armés de fusils de chasse et d’armes blanches, une vingtaine de dahalo ont fait une razzia au village d’Ambatofotsy, fokontany d’Antanandava, commune rurale d’Ambohitromby, dans le district de Fenoarivobe, dans la matinée du 25 août dernier.

Une trentaine de zébus appartenant à un éleveur de la localité ont été volés à l’occasion mais les malfaiteurs ont aussi pris en otage un enfant de 13 ans au cours de leur passage pour décourager certainement toute tentative de poursuite.

Traque aux dahalo

Informée de la situation par le fokonolona, une patrouille de gendarmes en tournée dans le secteur s’est lancée aussitôt sur les traces de ces voleurs non identifiés. Pris en étau dans un mouvement d’encerclement, suite aux dispositifs pris par les 3 éléments de la gendarmerie de la brigade d’Ambohitromby qui ne les ont point lâchés d’une semelle tout en ordonnant le bouclage des «kizo» par les unités de gendarmerie limitrophe, les dahalo ont dû se délester de leurs butins pour sauver leur peau.

Bilan : les dahalo ont abandonné la totalité des bœufs volés en apercevant leurs poursuivants à  Ambatovaky, fokontany Andasibe, dans la commune rurale d’Ambohitromby. Le jeune enfant pris en otage a été aussi libéré sain et sauf sans coup férir par la même occasion.

Manou

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas rendue publique