Flash
Préc Suiv

Sante mère enfant: le CSB 2 d’Antsatsaka-Andapa sort du lot

En termes de service en matière de santé mère-enfant, le CSB2 Antsatsaka – Andapa, région Diana a gagné le premier prix du concours national des meilleurs Centres de santé de base (CSB) et Centre Carmma 2017, en obtenant la meilleure note de 97/100. Grace à ses efforts, cet établissement s’est vu décerner les prix d’Excellence hier, au Palais des sports Mahamasina.

C’est également le cas pour les quatre autres centres sanitaires, à savoir, les CSB2 Ambohimena-Moramanga (Alaotra-Mangoro, 95/100), de Tanambao-Vatomandry (Atsinanana, 78/100), d’Urbain Maevatanana ville (Betsiboka, 82/100) et  le Centre Carmma Sabotsy-Antongona Arivonimamo (Itasy, 72/100 points) qui ont respectivement occupé la seconde, la troisième, la quatrième et la cinquième places.

Toujours dans le cadre de ce concours, des récompenses ont également été offertes aux six directeurs de la Santé dans l’Analamanga, Atsimo Andrefana, Matsiatra Ambony, Atsinanana, Diana et Boeny.

A l’occasion de cet événement, l’OMS conduite par sa représentante au pays,  le Dr Charlotte Ndyae, a officiellement remis à Madagascar le certificat officiel de pays libre de la poliomyélite, déclaré le 21 juin denier à Abuja.

Fahranarison

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas rendue publique