Flash
Préc Suiv

Eco brèves

Îles Vanille – Le navire Ponant dans l’océan Indien

L’unique armateur français des navires de croisière et leader dans la croisière d’expédition de luxe «Ponant» a annoncé sa venue dans l’océan Indien. Son arrivée répond à un segment de marché en pleine croissance et dans l’intérêt des acteurs locaux, à travers un nouveau style de croisière à bord d’un yacht offrant un service de cinq étoiles. Le leader mondial de l’expédition desservira chaque île de l’océan Indien très prochainement.

Corée du Sud – Madagascar – Premier forum économique et culturel

Le premier forum économique et culturel entre Madagascar et la Corée du Sud se tiendra du 2 au 5 septembre à Antananarivo. Plusieurs activités sont au programme. En effet, une douzaine d’opérateurs économiques coréens seront présents et participeront aux présentations, aux séances B to B qui auront comme objectif principal de faire connaître les opportunités qui pourront être exploitées par les deux pays. La plupart de ces investisseurs coréens inscrits pour participer à ce forum opèrent dans l’énergie, les infrastructures et l’industrie. Ils ambitionnent d’entrer en relation avec des partenaires locaux, pour des co-investissements. Ce forum donne suite à l’ouverture de l’ambassade de la Corée du Sud à Madagascar, visant à renforcer cette coopération bilatérale.

Ortana – Randonnée «A la frontière de l’Imerina»

A l’occasion de la foire de la Commune rurale d’Alarobia-Ambatomanga, l’Office régional du tourisme d’Analamanga (Ortana) organise une randonnée entrant dans le cadre de cet évènement, le mercredi 29 août. Ce parcours de 9,742km à la frontière de l’Imerina fera découvrir aux randonneurs l’histoire, la culture, l’artisanat, l’architecture ainsi que des scènes de vie quotidienne des villageois.

Les commentaires sont fermées.