Flash
Préc Suiv

UNICEF Madagascar: le nouveau représentant renforce la coopération

« Cela fait plus de 30 ans que nous œuvrons à Madagascar. La coopération a été toujours excellente. Le partenariat, avec plus de 18 administrations malgaches, a toujours porté ses fruits. On a vu des progrès dans le domaine de la santé, plus de trois à cinq millions d’enfants sont vaccinés chaque année, des centaines d’écoles ont été construites avec l’appui de l’Unicef. La coopération va continuer et même évoluer pour toucher non seulement les enfants mais aussi les adolescents, dans les milieux ruraux et aussi urbains (…) ». C’est en ces termes que le nouveau représentant de l’Unicef à Madagascar, Michel Sain-Lot, marque sa première année de service à Madagascar.

Il a présenté ses lettres de créance mercredi dernier au ministre des Affaires étrangères (MAE) par intérim, le ministre de la Défense nationale, le général Béni-Xavier Rasolofonirina.

Il faut savoir que ce diplomate a occupé des postes de haut niveau pendant plus de 20 ans dans le secteur public en Haïti et à l’Unicef. Avant de rejoindre son poste à Madagascar,  Michel Saint-Lot a été le représentant du bureau de l’Unicef en Serbie depuis novembre 2013.

Recueillis par Nadia

 

Les commentaires sont fermées.