Flash
Préc Suiv

INCC: 33 jeunes opérateurs formés

La cérémonie de sortie de la promotion Zoto de l’Institut national du commerce et de la concurrence (INCC), s’est tenue hier à la Chambre de commerce et d’industrie d’Antananarivo (CCIA).

Les 33 jeunes opérateurs de la promotion ont suivi une formation cycle court de trois mois à l’INCC, destinée aux étudiants titulaires d’un baccalauréat, durant laquelle les apprenants ont suivi une formation sur le système commercial et international.

Outre le cycle court, l’INCC propose également une formation cycle long de 10 mois. Il s’agit d’un cursus initial spécialisé, permettant aux étudiants titulaires d’un bacc +2 d’obtenir une licence dans le domaine du commerce et de la concurrence.

« 45% des étudiants qui ont passé une formation à l’INCC ont pu exercer une activité conformément à la formation qu’ils ont suivie », a précisé Victorine Rasoavelona, directrice générale de l’INCC.

L’institut, placé sous tutelle du ministère du Commerce et de la consommation, bénéficie d’un appui technique et financier de ce département ministériel.

Riana R.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas rendue publique