Flash
Préc Suiv

Antananarivo A.I: une deuxième réunion programmée, demain

Les geeks de la capitale se mobilisent. Au mois de mai dernier, une communauté dénommée Antananarivo A.I vient de voir le jour. Il s’agit d’une association des développeurs passionnés de l’intelligence artificielle appliquée. Ainsi, une deuxième réunion de ses membres se déroulera, demain, au campus numérique francophone à Ankatso.

L’objectif est de se réunir régulièrement afin de partager et d’échanger des expériences. Effectivement, Madagascar possède de nombreux talents dans ce domaine et

« Certains sont même doués », a expliqué l’un des membres de la communauté. Si la première réunion fut une occasion pour les membres de la communauté de se faire connaissance, cette fois-ci, le but est de se donner des challenges, comme réaliser un projet. « La plupart d’entre nous se penchent actuellement sur un projet concret. Cette réunion leur servira aussi de partage pour trouver en quelque sorte des solutions idoines à leurs problèmes », a-t-il ajouté.

L’intelligence artificielle regroupe un ensemble de théories et de techniques qui seront par la suite mises en œuvre afin de créer une machine capable de simuler l’intelligence. Elle exige une maîtrise de plusieurs domaines mathématiques et informatiques, surtout l’algorithme.

 

Holy Danielle

Les commentaires sont fermées.