Flash
Préc Suiv

Preparatifs electoraux: l’UA et la Chine affichent leur soutien à la Ceni

Preparatifs electoraux: l’UA et la Chine affichent leur soutien à la Ceni

Le président de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni), Hery Rakotomanana, a reçu lundi dernier, à Alarobia la représentante spéciale de la présidente de la commission de l’Union africaine à Madagascar, Hawa Ahmed Youssouf, ainsi que l’ambassadeur de la République populaire de Chine, Xiorong Yang, hier.

Des visites qui entrent dans le cadre de la préparation de l’élection présidentielle. Elles ont tenu à encourager la Commission électorale dans la poursuite du processus après avoir fait une brève revue de son avancement.

«L’Union Africaine suit de très près la situation politique à Madagascar», a fait savoir Hawa Ahmed Youssouf, tout en affirmant l’appui de l’Union Africaine aux travaux de préparations d’élections libres, démocratiques et acceptées par tous. De son côté, l’ambassadeur de Chine a fait part de son intention de fournir des aides matérielles à la Ceni, toujours en vue de la tenue d’élections libres et démocratiques.

A noter qu’après la publication officielle de la liste des candidats, prévue le 26 août prochain, la Ceni procèdera à la présentation du bulletin unique avant de procéder à l’impression. L’acheminement des bulletins de vote est prévu avoir lieu du 19 octobre jusqu’au 5 novembre .

T.N

Les commentaires sont fermées.