Flash
Préc Suiv

Indonesie – Madagascar: renforcement de la relation bilatérale

La République de l’Indonésie a célébré son 73e anniversaire de l’Indépendance, vendredi dernier. Sur ce, l’ambassade de l’Indonésie à Madagascar a donné une réception officielle à la résidence Wisma Indonésia, sise  à Ivato. Plusieurs hautes personnalités étaient présentes pour honorer l’évènement, entre autres, le ministre de la Défense nationale qui a représenté le gouvernement malgache.

« Les deux pays ont un lien historique et culturel étroit. Aussi, nous projetons de renforcer cette relation en œuvrant dans divers domaines, que ce soit au niveau politique, économique, social ou culturel », a annoncé Heru Wicaksono, ministre chargé d’affaires en pied à Madagascar.

Durant son discours, il a annoncé que l’Indonésie observe et observera les évolutions de la situation politique, surtout durant l’élection présidentielle. « Nous espérons qu’elle sera transparente, juste et crédible », a-t-il ajouté.

Soucieuse du développement de notre pays, l’Indonésie propose aussi de collaborer davantage dans le secteur du commerce. Notons que l’année dernière, elle a enregistré un taux d’échanges commerciaux de 77% par rapport à 2016. De plus, cette année, Madagascar a été invité au Forum Indonésie-Afrique, qui s’est tenu au mois d’avril dernier à Bali, dans le but d’améliorer encore plus les relations politiques et économiques entre les deux pays.

Holy Danielle

Les commentaires sont fermées.