Flash
Préc Suiv

Editorial: pour un « Kofi Annan » malgache

Editorial: pour un « Kofi Annan » malgache

Le monde entier a ressenti une profonde tristesse en apprenant le décès de l’ancien secrétaire général des Nations unies. Durant son mandat, Kofi Annan était connu pour son dévouement, sa sagesse et son engagement en faveur de la paix dans le monde. Un combat qui lui a valu le prix Nobel de la paix.

Ce départ laisse un grand vide dans le monde entier. Les mots manquent pour le qualifier. Les grands de ce monde ont reconnu en Kofi Annan un défenseur infatigable des droits de l’Homme, du développement, de la lutte contre la pauvreté et des discriminations, un homme qui incarnait la conscience humanitaire.

Le leadership de Kofi Annan est un exemple à suivre pour les dirigeants, surtout pour notre pays. A l’aube du changement à Madagascar, les citoyens ne demandent qu’à avoir un autre Kofi Annan à la tête du pays. Car, outre son dévouement à l’instauration de la paix, il savait reconnaître ses erreurs et être rationnel dans ses décisions. Une de ses qualités, la modestie, car, même sur le perchoir des Nations unies, il accordait une importance particulière aux avis des autres. Des qualités qui sont indispensables aux leaders malgaches pour que la Grande île puisse enfin prétendre à un vrai développement.

NR

Les commentaires sont fermées.