Flash
Préc Suiv

Soutien du gouvernement indien: l’Etat malgache n’est pas insensible

La relation bilatérale entre Inde et Madagascar existe depuis une cinquantaine d’années. Le gouvernement indien a renforcé cette collaboration en finançant plusieurs projets dans les secteurs de l’agriculture, de l’éducation, de la santé ou encore dans les nouvelles technologies de l’information et de la communication.

Le gouvernement malgache, par le biais du ministre de la Défense nationale, le général Béni Xavier Rasolofonirina, a tenu à saluer les efforts entrepris par le gouvernement indien dans sa contribution au développement de la Grande île. «Nous ne sommes pas insensibles à ce soutien infaillible dans nombreux secteurs. La venue du président indien au pays réitère encore cette volonté de l’Inde à collaborer avec Madagascar», a-t-il précisé, lors de la cérémonie de célébration du 71e anniversaire de l’Indépendance de l’Inde, hier, à Analamahitsy.

Durant cette commémoration, l’ambassadeur de l’Inde à Madagascar, Subir Dutta, a rappelé à l’assistance, composée des représentants des autorités malgaches et des chancelleries au pays, les dix engagements de l’Inde envers l’Afrique. Des engagements qui sont basés sur le développement économique et l’épanouissement de la jeunesse africaine.

Nadia

Les commentaires sont fermées.