Flash
Préc Suiv

IEM : le MMM roule en faveur de Rajoelina

IEM : le MMM roule en faveur de Rajoelina

Le parti MMM, présidé par Hajo Andrianainarivelo a officialisé hier, à Ibis Akorondrano son soutien à la candidature d’Andry Rajoelina ainsi qu’à l’Initiative pour l’émergence de Madagascar (IEM).

Un soutien de plus à l’Initiative pour l’émergence de Madagascar (IEM). «Le MMM a décidé de soutenir la candidature d’Andry Rajoelina pour trois raisons. Primo, en tant que membre de l’Armada, nous avons opté pour un candidat unique. Secundo, après les luttes populaires qui se sont succédé dans le pays, nous avons besoin d’une personne prête à avancer vers le changement. Andry Rajoelina répond à ce profil. Et tertio, il faut également préciser qu’il a toujours été à l’écoute de tous les acteurs et dans ce cas, il pourra apporter des solutions aux problèmes du pays», a détaillé les ténors du parti

Décentralisation

 Hajo Andrianainarivelo a précisé que le leader du Mapar a écouté les propositions du MMM et en a intégré certaines dans l’IEM. «Parmi les objectifs du MMM figurent l’égalité des chances pour tous les  citoyen, l’indépendance ou encore la justice», a-t-il plaidé.

Et d’ajouter, «Nous œuvrons également pour la mise en place d’une politique décentralisée, la réforme du système social et la promotion de la femme et des jeunes dans le développement du pays».

 En tout cas, à l’instar du parti «Freedom», la formation politique dirigée par l’ancien candidat à la magistrature suprême, Hajo Andrianainarivelo, militera en faveur du fondateur de l’IEM.

«Le MMM va contribuer à faire élire Andry Rajoelina à la prochaine présidentielle. Nous appelons également tous ceux qui sont convaincus à le soutenir», a-t-il ajouté. Selon lui, «En contrepartie de notre soutien, nous espérons que toutes les attentes du peuple qui n’a cessé de lutter pour le changement, soient réalisées». A noter que, au niveau international, le MMM a récemment intégré le comité exécutif de l’International démocrate-centriste (IDC).

Rakoto

Les commentaires sont fermées.