Flash
Préc Suiv

ANDRY RAJOELINA : clin d’œil aux catholiques

ANDRY RAJOELINA : clin d’œil aux catholiques

Le passage d’Andry Rajoelina à Antsirabe, le week-end dernier, n’est pas passé inaperçu auprès des catholiques. En effet, en préambule à sa visite dans cette localité, l’ancien président de la Transition, un natif de la ville, a assisté à une messe à Miaramasoandro Vatofotsy. A cette occasion, il a également partagé un grand repas collectif avec les nécessiteux, soutenus par les chrétiens locaux.

En outre, l’ancien homme fort de la Transition a aussi appuyé la construction de la nouvelle église Notre Dame de Lourdes Miaramasoandro. Il a  souligné lors d’une courte prise de parole qu’il va continuer de soutenir les actions des fidèles catholiques.

Le couple Andry Rajoelina est, en effet, catholique fervent. Il l’avait montré lors de l’ouverture de la célébration du 115e anniversaire de l’Ekar Notre Dame de Lourdes de Soavinandriana Itasy en avril dernier. Il avait invité à cette occasion les fidèles catholiques à «se donner la main pour construire».

C’était aussi le cas lors de la béatification de Ramose Lucien Botovasoa, le 15 avril dernier à Vohipeno, dans la région Vatovavy Fitovinany. Et dernièrement en juillet, le couple a honoré  de sa présence la première messe célébrée par le nouveau Cardinal Tsarahazana à Toamasina.

Rakoto

Les commentaires sont fermées.