Flash
Préc Suiv

La politique en bref

Sept candidatures recensées

Jusqu’ici, sept candidats ont déposé leur dossier de candidature à la Haute cour constitutionnelle (HCC). Les derniers en date sont Jules Etienne Rolland, du parti «Madagasikara Fivoarana» (MAFI), de Zafimahaleo Rasolofondraosolo alias Dama, du parti «Manajary Vahoaka», ainsi que Andrianiaina Paul Rabary, du parti Miasa.

Candidature du HVM

La candidature du Chef de l’Etat à la présidentielle se dessine. Hier, lors de l’Assisse nationale à Antsiranana du parti au pouvoir,  Rachid Mohammed, conseiller du président de la République, a été nommé Secrétaire général du parti HVM. La présentation de son candidat à la présidentielle se fera ce jour.

Le concours d’entrée des agents pénitentiaires reporté

Le ministère de la Justice a fait savoir hier que le concours d’entrée pour les agents pénitentiaires, prévu se tenir du 17 au 19 août prochain, sera reporté à une autre date. Une décision qui a été prise afin de garantir la transparence sur le bon déroulement du concours.

SMM

Candidate à l’élection présidentielle, Fanirisoa Ernaivo a choisi de démissionner de la présidence du Syndicat des magistrats de Madagascar (SMM).

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas rendue publique