Flash
Préc Suiv

Santé: trois CSB2 certifiés trois étoiles

Santé: trois CSB2 certifiés trois étoiles

Après avoir rempli les critères exigés par le projet «Santé et Environnement», les CSB2 de Tsianofana du district sanitaire de Vangaindrano ainsi que ceux de Mahabo-Mananivo et d’Amporoforo, du district sanitaire de Farafangana, région Atsimo Atsinanana ont été certifiés Trois étoiles.

Ce projet, mené conjointement par le ministère de la Santé et le ministère de l’Eau, de l’hygiène et de l’assainissement et appuyé techniquement par l’Unicef, a pour objectif d’inciter les établissements sanitaires à améliorer leur service au profit des usagers.

Le chef du projet, le Dr Venance Tata, d’expliquer que parmi les critères à respecter afin d’obtenir la certification «Trois étoiles» figurent le lavage des mains avec du savon, l’utilisation des infrastructures sanitaires répondant aux normes environnementales, l’accès à l’eau potable, la bonne gestion des déchets des ménages avec une forte sécurisation… En fait, ces trois CSB2 sont également classés «Amis de Wash».

Il est à souligner que près de 300 CSB2 Amis de Wash, répartis dans neuf régions, seront programmés à être certifiés «Trois étoiles», dont à Marosakoa, région Boeny, avec l’appui de l’Unicef.

Fahranarison

Les commentaires sont fermées.