Flash
Préc Suiv

Rugby-Matchs non autorises: la Fédération a déjà pris des mesures

Rugby-Matchs non autorises: la Fédération a déjà pris des mesures

 

La demi-finale de la Coupe du Président à l’affiche dimanche à Mahamasina dernier n’a pas eu lieu car des matchs qui n’ont pas obtenu l’aval de la fédération, ont été au programme. Comme mesure provisoire, la fédération malgache de rugby a déposé des plaintes auprès du Ministère de la Jeunesse et des Sports et au tribunal.

«La situation d’aujourd’hui n’est plus acceptable. Les matchs non autorisés sont beaucoup plus nombreux, si l’on ne cite que les deux dernières rencontres de l’Association des jeunes joueurs du rugby et celui du Mazava loha. Ces associations n’ont pas de caractère sportif, ce sont des associations sociales. De même pour la Coupe du Maire, organisée par la CUA, cela n’avait pas obtenu l’aval de la Fédération», a martelé hier Marcel Rakotomalala, Président de la Fédération Malgache du Rugby, à Ankorondrano.

Et de poursuivre, «la FMR est réticente à ce sujet. Je profite de cette occasion pour souligner qu’on ne devrait en aucun cas confondre le sport et la politique».

Le Malagasy Rugby interpelle ainsi le ministère de prendre de son côté des mesures adéquates. En fait, ces matchs non autorisés entrainent un chamboulement du calendrier déjà établi au début de la saison.

«Les matchs prévus dimanche dernier ont été reportés à cause de l’immaturité des certains organisateurs. Nous avons dû ajourner la Coupe du Président. De ce fait, la demi-finale aura lieu le 12 août prochain au stade de Makis Andohatapenaka tandis que la finale, le 19 août», a souligné la Fédération.

Miarintsoa R.

 

Les commentaires sont fermées.