Flash
Préc Suiv

Presidentielle : freedom soutient Andry Rajoelina

Presidentielle : freedom soutient Andry Rajoelina

Le parti Freedom a officialisé son soutien à la candidature de l‘ancien président de la Transition, Andry Rajoelina hier, à Soanierana.

A l’instar des formations politiques dignes de ce nom, le parti « Freedom » de Lalatiana Rakotondrazafy s’est prononcé hier par rapport à l’élection à venir. « Nous soutenons la candidature d’Andry Rajoelina pour la présidentielle du 7 novembre 2018 car nous sommes issus de la même famille politique », a noté les ténors de cette formation politique.

Pour motiver cette décision, les responsables du parti ont fait savoir que, « Jusqu’ ici, c’est le seul candidat qui dispose d’une vision claire » et, « Comme il (Andry Rajoelina, ndlr) l’avait déjà indiqué, il est temps de débattre autour des programmes politiques et non plus autour des questions de personnes ».

 Selon toujours le parti « Freedom », l’ancien président de la Transition est aujourd’hui prêt d’autant qu’il s’était préparé depuis des années, «  Par les expériences qu’il a acquises et les renforcements des acquis qu’il a pu effectuer ».

Le parti veut toutefois conditionner son soutien. Dans cette optique, il préconise  au fondateur de l’Initiative pour l’Emergence de Madagascar (IEM) de prendre des leçons de la Transition, entre autres, le tri de ses proches collaborateurs en choisissant des personnes intègres, capables de mener à bien l’émergence de Madagascar.

Le parti « Freedom» estime aussi qu’il faut prioriser la résolution des problèmes sociaux . « Nous serons pour autant aux aguets pour parer aux éventuelles dérives en cas de victoire du fondateur de l’IEM», ont fait savoir les ténors du parti « Freedom », en ajoutant qu’ils présenteront des candidats aux législatives.

Rakoto

Les commentaires sont fermées.