Flash
Préc Suiv

Eco brèves

Maevatanana – Saisie de 60 t de riz avarié

Lundi dernier, les éléments de la gendarmerie de Maevatanàna ont saisi 60 tonnes de riz avarié, réparties dans deux camions semi-remorque en provenance d’Antsiranana et à destination d’Antananarivo. Le constat a révélé que la marchandise ne possède même pas de certificat de consommabilité. Le propriétaire de la cargaison en question a affirmé que la marchandise est destinée à la consommation animale. Le ministère du Commerce et de la consommation a ouvert une enquête.

Ambanja – L’électricité rétablie

Après plus d’un mois de coupure, l’électricité dans la ville d’Ambanja est rétablie depuis lundi vers 21 heures. Deux machines sur trois, produisant 1700 kW par jour, sont actuellement opérationnelles. La troisième étant encore en panne, la Jirama annonce que le délestage de la ville est programmé chaque jour, depuis lundi, entre 17h30 et 21h30. Ce que confirme effectivement un habitant.

Agoa expo & Trade fair – Du 25 au 30 septembre à New York

La section économique de l’ambassade des Etats-Unis à Madagascar annonce la tenue de l’Agoa expo & Trade fair, à New York, du 25 au 30 septembre et souhaite une large participation malgache. Actuellement, l’AmCham collabore avec le ministère du Commerce et de la consommation dans l’objectif d’encourager la participation malgache.

Les commentaires sont fermées.