Flash
Préc Suiv

Dépôt de candidature : les candidats se dévoilent peu à peu

Dépôt de candidature : les candidats se dévoilent peu à peu

Le dépôt des dossiers de candidature avance lentement mais sûrement auprès de la Haute cour constitutionnelle (HCC) à Ambohidahy.

Le pasteur Mailhol présenté par le Gédéon pour vaincre la pauvreté (GFFM) déposera son dossier ce jour à la HCC, suivi de la candidate Fanirisoa Ernaivo sous la couleur du parti Zanak’i Madagasikara (Zama).

Ces deux candidats emboîteront ainsi le pas aux deux autres, à savoir l’ancien chef de la Transition, Andry Rajoelina, proposé par son parti Tanora malagasy vonona (TGV) et l’ancien Premier ministre, le Général Jean Ravelonarivo, soutenu par Antokom-bahoaka (Aba).

A noter que la clôture du dépôt des candidatures est prévue le 21 août prochain. Cinq jours après, c’est-à-dire le 26 août, la liste officielle des prétendants sera publiée officiellement. Cela laissera du temps à la Ceni de poursuivre les préparatifs, notamment l’impression des bulletins de vote.

La production, le conditionnement et la livraison des imprimés des bulletins uniques sont ainsi prévus entre le 4 et le 10 septembre. La campagne électorale pour le compte du premier tour se tiendra entre le 8 octobre et le 6 novembre. Les résultats seront proclamés au plus tard le 28 novembre. Le second tour étant prévu le 19 décembre, la campagne électorale se tiendra entre le 4 et le 18 décembre. La publication des résultats du second tour est programmée au plus tard le 9 janvier 2019.

T.N

Les commentaires sont fermées.