Flash
Préc Suiv

IEM: les comités de soutien s’activent

IEM: les comités de soutien s’activent

L’Action pour la nouvelle génération (ANG)  a mis en place la branche féminine de l’association, samedi dernier, à Anosizato.

Plus de 500 femmes ont répondu à l’appel du groupe, dont le principal mot d’ordre est de soutenir les actions sociales de l’Initiative pour l’émergence de Madagascar (IEM). En tout cas, selon le numéro 1 de cette association, la mise en place de la branche féminine a été faite pour respecter  le genre car la femme constitue la majorité de la population. «Est-ce que vous savez que le taux de participation des femmes aux dernières élections s’élève à plus  65% ? Nous militons pour l’engagement des femmes à travers nos actions, que ce soit avant ou après les élections», a fait savoir le président de l’ANG, Rakotoarisinina Andriamanalinarivo.  La présidente de cette branche féminine a, pour sa part, insisté sur le fait que cette association mettra un accent particulier sur l’intérêt de tout un chacun au sein de ce groupement.

L’ANG a également saisi cette occasion pour évoquer le soutien total de cette association, qui est en train de s’implanter à travers les régions, aux programmes émis par le numéro un de l’IEM, dont certains ont été annoncés lors de la déclaration de candidature au palais de Sports de Mahamasina. Sur ce, vendredi dernier, l’association «Lafatra» a aussi déclaré son soutien à l’ancien président de la Transition. «Il a acquis des expériences ces dernières années, que ce soit à Madagascar ou encore lors de ses séjours à l’extérieur. Des projets ont été peaufinés au sein de l’IEM et nous sommes convaincus qu’ils seront réalisés dès qu’il (Andry Rajoelina, ndlr) sera au pouvoir», ont indiqué les ténors de l’association «Lafatra».

Rakoto

Les commentaires sont fermées.