Flash
Préc Suiv

Distribution de moustiquaires : grogne des agents chargés du dispatching

Distribution de moustiquaires : grogne des agents chargés du dispatching

La campagne de distribution de moustiquaires imprégnées d’insecticides durables (Mid) risque de capoter, suite à la grogne des agents de terrain chargés du dispatching qui dénoncent le non-paiement de leur dû, depuis le mois de mars de cette année.

Les assistants communaux de la campagne Mid, chargés de la distribution des moustiquaires imprégnées d’insecticides durables, haussent le ton pour annoncer un éventuel boycott de leurs activités, dans toutes les régions, suite à la violation de leur contrat par le service employeur.

La majorité de ces agents n’ont perçu qu’un mois de salaire au cours du premier contrat, étalé du mois de mars au mois de juin, selon leur représentant. Il a aussi affirmé que le carburant mentionné dans ce contrat ne leur a jamais été livré. « Or, ledit contrat stipule que la paie doit s’effectuer tous les 5 du mois, en plus de 75 litres de carburant », a-t-il ajouté.

Les victimes ont aussi dénoncé que des responsables  au sein du ministère de la Santé publique les font chanter en menaçant de ne plus payer les salaires de ceux qui démissionnent avant la fin du deuxième contrat, qui durera de juillet à septembre, pour les obliger à vaquer à leurs occupations.

En prévision du bon déroulement de la campagne de distribution de moustiquaires imprégnées d’insecticides durables (Mid), prévue débuter le 6 août, d’après le programme établi conjointement par le ministère de la Santé et l’Usaid, les agents concernés interpellent le pouvoir pour résoudre ce problème de gestion financière dans les meilleurs délais.

Manou

Les commentaires sont fermées.