Flash
Préc Suiv

Kidnapping: Abdoul Aziz Mansour enlevé

Kidnapping: Abdoul Aziz Mansour enlevé

Abdoul Aziz Mansour, un autre homme d’affaires d’origine indienne, a été kidnappé dans la soirée de jeudi, à Tsaralalàna.

Abdoul Aziz Mansour, patron du magasin d’appareils électroménagers Singer, sis à Tsaralalàna, a été enlevé dans ce quartier dans la soirée de jeudi dernier, vers 18 heures 30. Pour le moment, très peu d’informations sont disponibles sur les circonstances de l’enlèvement. L’on sait pourtant que la voiture de ce commerçant de 48 ans d’origine indienne, une Tiguan Volkswagen de couleur blanche, a été retrouvée à Itaosy après l’enlèvement.

Enquêtes infructueuses ?

D’après les statistiques, c’est le 9e cas de kidnapping signalé depuis le début de l’année. Le 8e était celui de Sabira Vasram, épouse du patron de Sodiama, kidnappée le 6 juillet dernier puis libérée le lendemain contre paiement d’une rançon.

Ces statistiques prouvent une fois de plus que les autorités sont complètement dépassées par les événements. Bien qu’un enregistrement vidéo d’une scène d’enlèvement puisse être  disponible et que les voitures des malfaiteurs sont indentifiables et d’autres saisies, il semble que les enquêtes piétinent et restent dans l’ombre de la loi imposée par les bandits. Des faits que les observateurs ont du mal à croire.

On dit toujours que les autorités font de leur mieux pour gérer la situation. Bravo si l’on parle des cas de pickpocket, sans pour autant rabaisser ce forfait par rapport aux autres, mais jusqu’ici, les commanditaires de cette série d’enlèvements pendant près d’une année, continuent impunément de sévir. Ils décident du moment et du lieu pour libérer les victimes et cela sans aucune intervention des forces de l’ordre. Bien sûr, des arrestations ont été effectuées mais les gros poissons restent insaisissables.

Ando Tsiresy

Les commentaires sont fermées.