Flash
Préc Suiv

Primature: les visites se succèdent

Primature: les visites se succèdent

Les rencontres se suivent et se ressemblent auprès du Premier ministre. En  toile de fond, le renforcement de la coopération bilatérale.

Soodesh Satkam Callichurn, ministre du Travail, des relations industrielles, de l’emploi et de la formation de la République de Maurice, et Constant-Serge Bounda, représentant du Fnuap. Ce sont les deux personnalités qui ont été reçues successivement par le Premier ministre, Christian Ntsay, hier. Selon les informations fournis par la Primature, les deux rencontres se sont focalisées sur la coopération bilatérale. Les deux personnalités ont félicité le Premier ministre pour sa nomination.

A ce titre, les échanges entre le Premier ministre et le ministre mauricien ont porté sur la lutte contre la drogue. La République de Maurice a aussi salué l’entraide entre les deux pays dans l’éradication des trafics qui affectent tant les deux pays. Par ailleurs,  la  mise en œuvre de plusieurs accords qui ont été signés lors du passage du Président de la République malgache à Maurice a été aussi abordée.

Pour ce qui est du Fnuap, le gouvernement malgache et cette institution ont plusieurs points d’intérêt commun, concernant le développement, la population, le  recensement et surtout la jeunesse. A cette occasion, Constant-Serge Bounda a félicité la bonne tenue du recensement général de la population. « En ce qui concerne la jeunesse, la nouvelle loi sur la Santé, la planification familiale et la santé de la reproduction, une des meilleures en Afrique, mérite d’être mise en œuvre », rapporte la Primature.

Rakoto

Les commentaires sont fermées.