Flash
Préc Suiv

Anosy: education des adolescents à Betroka

Anosy: education des adolescents à Betroka

Le savoir-vivre et la vie en société font l’objet de séances de sensibilisation dans la commune urbaine de Betroka, dans la région Anosy. Les adolescents sont les cibles prioritaires de ce projet dénommé « Life skills ».

La deuxième vague de sensibilisations sur le savoir-vivre et la vie en société a débuté mercredi pour les jeunes de 10 à 18 ans issus de tous les fokontany de la commune urbaine de Betroka. L’amélioration des relations sociales devant garantir la restauration de la sécurité dans cette circonscription, réputée zone rouge dans le sud de Madagascar, est attendue à l’issue du projet réalisé conjointement par la direction inter-régionale de la jeunesse et des sports et Life skills qui ont été respectivement représentés lors de l’ouverture des séances.

Les connaisances limitées de la population dans le domaine de la vie sociale moderne ont toujours été désignées par le député élu de ce district, Jean Nicolas Randrianasolo, comme étant l’une des  origines de la recrudescence de l’insécurité dans la zone de Betroka.

Manou

Les commentaires sont fermées.