Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Crabes et crevettes: Ambakivao, zone productrice

Crabes et crevettes: Ambakivao, zone productrice

Des pêcheurs du village d’Ambakivao, dans le delta de Tsiribihina, ont décidé de s’organiser en coopérative pour vendre leurs produits. Les 13 membres actifs veulent faire d’Ambakivao une zone de production durable de crabes et de crevettes. Soutenus par le WWF, ils viennent d’établir un business plan sur deux ans.

Ces pêcheurs ambitionnent de fournir des produits frais et de qualité aux collecteurs durant la haute saison,  pour un objectif de production de 200 à 300 kg par semaine. Ils vont ainsi investir dans des bacs à glace pour acheminer les produits vers Belo-sur-Tsiribihina, point de rassemblement des collecteurs. Prochaine étape pour la coopérative : rencontrer des collecteurs régionaux et nationaux, comme Copefrito, Sopemo ou Madafish, durant l’atelier régional sur le crabe à Morondava, prévu vers la fin de ce mois de juillet.

Tous membres de la communauté «Lovainjafy», qui gère 2.935 ha de mangroves autour du village, ces pêcheurs sont un exemple de gestion durable et réussie, relative à la conservation des mangroves, la restauration écologique, l’électrification solaire et la production de miel…

Arh.

Les commentaires sont fermées.