Flash
Préc Suiv

Boeny: la foire de Boeny en vitesse de croisière

Boeny: la foire de Boeny en vitesse de croisière

La région Boeny prépare la tenue de la 5e édition de la foire régionale « Boeny Mionjo », prévue devant la  Chambre de commerce et d’industrie de Mahajanga, du 11 au 14 octobre. Cette année, le thème de la manifestation, « Agriculteurs et opérateurs, ensemble pour le développement », se focalisera sur le partenariat entre opérateurs et producteurs.

L’organisation du concours sur la transformation des produits agricoles par les participants sera le clou de cette 5è édition de la foire régionale « Boeny Mionjo », selon les organisateurs. Il a été rappelé, au cours de la conférence de présentation de la  foire, que les différentes innovations introduites dans cette manifestation économique lui ont valu sa crédibilité, illustrée par la participation des opérateurs des îles sœurs, mais aussi par la visite d’une délégation du Comesa et de l’ambassade indienne lors de l’édition précédente.

Les deux centaines de participants prévus représenteront tous les secteurs d’activités, d’après les explications du chef de région, Saïd Ahamad Jaffar,  qui a annoncé à l’occasion que chaque édition de cette foire a toujours eu la capacité de réunir les opérateurs économiques et les investisseurs, en provenance de différentes régions de Madagascar, pour devenir une véritable plateforme économico-commerciale depuis sa création en 2014.

L’objectif étant de favoriser les échanges techniques et commerciaux et renforcer la visibilité de produits entre les entités et pays participants, l’organisation de « Boeny Mionjo » sera assurée par un comité piloté par la région Boeny et la Chambre de commerce et d’industrie de Mahajanga, avec la collaboration de la Chambre de commerce et d’industrie de Mayotte.

Manou

Les commentaires sont fermées.