Flash
Préc Suiv

Ivandry: le cardinal Tsarahazana face à des attentes

Ivandry: le cardinal Tsarahazana face à des attentes

L’accueil du cardinal Désiré Tsarahazana fut des plus chaleureux hier, lors d’une réception en son honneur à l’initiative du Nonce apostolique à Ivandry. Le cardinal reconnaît toutefois que les attentes sont nombreuses.

«Je ressens qu’être Cardinal de Madagascar dans le contexte actuel où la majorité des gens vivent  dans une grande pauvreté est une lourde tâche, une grande responsabilité. La grande question que je me pose est comment puis-je répondre à cette attente des gens qui ont tant besoin de modèle concret pour le service et l’amour des autres ?». Cette déclaration est du cardinal Désiré Tsarahazana, hier, lors d’une brève allocution lors d’une réception organisée par la  Nonciature en l’honneur du Pape François et aussi du nouveau cardinal du pays.

Espoirs

Plusieurs personnalités, allant du Chef de l’Etat aux acteurs politiques en passant par des anciens ministres et des membres du gouvernement actuel, ont tenu à faire le déplacement pour l’occasion. En dépit des jubilations et des engouements sur place, le nouvel homme fort de l’église catholique n’a cependant pas oublié les défis et les espoirs de la population envers lui.  «Votre encouragement et votre soutien, j’en ai tant besoin car derrière cette élan populaire, il y a une grande attente», a-t-il d’ailleurs formulé après avoir remercié ses pairs au sein de la Conférence épiscopale de Madagascar.

Il a ajouté que «Nous avons un grand défi à relever et un mal à combattre pour permettre à chacun, y compris les plus petits de voir enfin s’épanouir dans sa dignité de fils de Dieu» et que «Le mal à combattre c’est la tentation de perdre de vue le visage concret des frères et de voir notre vie se renfermer dans la recherche de nos propres intérêts et de notre propre sécurité». Le nouveau cardinal en appelle aussi aux responsables étatiques présents sur place à l’accompagner dans ses nouvelles fonctions. «Je compte sur vos prières et votre soutien pour que je puisse accomplir ma mission de cardinal selon la volonté de Dieu et ne pas décevoir celui qui m’a appelé à ce service», a-t-il déclaré.

Rakoto

Les commentaires sont fermées.