Flash
Préc Suiv

Recueil: Ny Iraka dévoile «Vanja milevina»

Recueil: Ny Iraka dévoile  «Vanja milevina»

Ny Iraka Rambolamanana va publier son 6e ouvrage fraîchement intitulé «Vanja milevina», ce 25 juillet, au Cemdlac Analakely, lequel sera accompagné d’un récital de poèmes.

«Nous avons tous des opinions, des sentiments et des faits à exprimer, mais ce n’est pas suffisant.  Guidé par la conscience de mon devoir envers la société, l’église et la Nation,  j’ai tout particulièrement choisi Ny Iraka Rambolamanana comme nom de plume. Dans ce dessein, je me porte garant de cette mission qui m’a été confiée pour véhiculer un message à travers la poésie», argumente le poète.

Résolument en langue malgache, cet ouvrage de 100 pages se trouve donc dans la lignée des précédents «Vato nafenin’ahitra», sorti cette année, Soa Mahamanina en 2016, Hiaka Miritsoka en 2009, Salamanga en 2003 et Tanan-dava en 2001.

Né à Ambatomanoina-Anjozorobe en 1980, à la fois journaliste et écrivain, Ny Iraka, de son vrai nom, Jean-Chrysostophe Rambolamanana,  voue une passion immuable pour l’écrit et la lecture depuis son jeune âge. Pour cette présentation, le poète a minutieusement choisi 36 poèmes issus de ce livre, à réciter le temps d’un après-midi, avec ses frères d’armes, en l’occurrence, Ritsoka Balisama, Rojo Randrianofy, Zara Ainga, Nofy Andrianjaka et Manitra Mampandriniaina.

Joachin Michaël

Les commentaires sont fermées.